Aujourd'hui, un vaste complexe de l'équipement de toutes sortes , Les Équipements Marquis inc. , A connu un début modeste. Ancien propriétaire d'une ferme laitière , Jean- Guy Marquis fait ses premiers pas dans le domaine par acquirering l'usine de Lowney ancienne . « Je suis parti de rien : pas de clients, pas de bâtiment Exécution à partir des ventes aux enchères à la vente, je me suis un inventaire réalisé que je devais aussi faire de nombreux contacts , vers le client ainsi que la source de l'équipement; si quelqu'un voulait une machine spécifique , . . Je suis parvenu à le trouver pour lui! " , explique M. Marquis .

Cette volonté de satisfaire les clients , ouvert la voie à l'expansion de l'entreprise . " Si je ne pouvais pas trouver quelque chose en stock occasion , je voudrais proposé de nouveaux équipements ; voilà comment a commencé la vente de nouveaux équipements Dans certains cas , nous avons dû adapter des pièces ou même de créer une machine faite à la spécification du client : . Le atelier d'usinage est né ! " , continue M. Marquis.

Ayant développé une forte expertise dans le domaine , Jean- Guy Marquis donne des conseils , suggère même l'acquisition d'équipements à ses clients de plus en plus , dont certains sont : Castonguay , Sintra , Camoplast . Plus qu'un simple fournisseur , il est devenu , pour beaucoup, un véritable partenaire d'affaires .

“Manutention des matériaux et Composantes industrielles ” division

Les Équipements Marquis inc . se touchent divers domaines , un atout majeur dans le marché d'aujourd'hui . Dans amter de fait , nous trouvons quatre divisions spécialisées , comme la « manutention des matériaux et composants industriels " division , un secteur de l'entreprise qui a pris de plus en plus d'importance depuis 2 ans . Cette division regroupe les convoyeurs, les tables élévatrices , treuils ans pestait équipement . Un choix diversifié qui satisfie tous les besoins des commerces et des industries de toutes sortes .

” Machines industrielles ” division

Cette division propose toutes sortes de machines , allant de métal tour , fraisage , scies métalliques ET presses . Même plus de machines d'occasion et neuf, vous pouvez commander selon vos spécifications . La boutique de la machine réalise , par exemple , la conception de presses à les spécifications du client .

Division ” Pièces remorque “

Existant DEPUIS la naissance de l' entreprise , la division this proposer Une grande gamme de pièces pour remorques , petits et grands . Avec D'UN Stock imposant Vous êtes sur de trouver ce Dont VOUS AVEZ Besoin .

” Nouveau et utilisé Metal” division

Primarly une aide aux clients , cette division reunits différentes parties en métal , inox fer , aluminium, bronze, barres chromées à induction , etc. Il est la plupart du temps les clients privés que les délégués à cette division , mais certaines industries trouver beaucoup de ce qu'ils recherchent.