103 HVT

Neuson Forest 103HV / 103HVT (Tilt) la professionnelle pour un premier et un deuxième éclaircissage – performante et fiable. Avec une performance d'éclaircissage jusqu'à 16 mètres cubes à l'heure, une véritable professionnelle dans le domaine du premier et du deuxième éclaircissage.

La grue d'abatteuse spécialement construite avec dépliement télescopique confère à la 103HV/T une portée optimale. Une bonne stabilité grâce à un centre de gravité bas, une bonne garde au sol, une abatteuse maniable et économique pour un éclaircissage ménageant la forêt, ce sont quelques-unes des remarquables caractéristiques.

133 HVT

Grâce à son importante capacité de gravissement et à sa construction compacte (2,55 m de large), la 133HVT peut être utilisée de manière optimale pour un éclaircissage même dans un terrain escarpé.

Grâce au système de propulsion de grande dimension et aux galets dédoublés, une force de traction plus importante que le propre poids de la machine est atteinte. La force de traction de la machine est identique dans les deux directions (en avant et en arrière). L'énorme force de traction de l'abatteuse permet une utilisation optimale en terrain escarpé et assure un déplacement puissant même dans des terrains impraticables.

183 HVT

Grâce à sa construction compacte pour un poids de 20,5 t, cette abatteuse universelle peut être utilisée aussi bien pour l'éclaircissage que pour l’abattage final.

Sa largeur relativement faible de 2,55 m et son court rayon de rotation arrière permettent un travail professionnel dans les forêts denses. La rotation continue de la structure supérieure de la machine permet un enlèvement d’arbres dans toutes les directions sans perte de stabilité. La puissante grue parallèle permet une manœuvre rapide de la tête d’abattage, ce qui conduit à un rendement journalier augmenté.

243 HVT

La 243 HVT (Tilt) est équipée du système de nivellement éprouvé de la structure supérieure de la machine et permet un travail sans stress dans les terrains escarpés et difficiles. La 243 HV est conçue sans système de compensation de pente et permet un travail des plus durs tout en assurant la plus haute sécurité.

Les trains de roulements d'une largeur de 2,95m garantissent une stabilité optimale et permet des abattements dans toutes les directions. La répartition optimale du poids ainsi que des brins de chaînes choisis (jusqu'à une largeur de 800 m) ménagent le sol de la forêt et produisent une pression au sol faible ainsi qu'un compactage de sol moindre grâce à une surface de pose maximale.